Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

A Aix-en-Provence, les bars peuvent à nouveau ouvrir jusqu'à 2 h

Dès ce soir, l'arrêt préfectoral imposant une fermeture des bars à minuit n'est plus en vigueur à Aix-en-Provence. La ville a établi une "charte de bonne conduite avec les établissements, la police et les riverains. Les noctambules pourront faire la fête jusqu'à 2 heures du matin, avec modération. 

Par Annie Vergnenegre

Les soirées sont déjà douces à Aix-en-Provence et sur les places animées, ça sent un peu l'été.. Et bonne nouvelle pour les fêtards, dès ce soir, les bars peuvent à nouveau rester ouverts jusqu'à 2 h du matin. 

Depuis le 1er février 2016, un arrêté préfectoral imposait aux débits de boissons du centre-ville de fermer leurs portes au plus tard à 00h30 à la demande des riverains. 

Etablissements, mairie, police et riverains se sont concertés pour établir une charte de bonne conduite.  La maire LR Maryse Joissains-Masini explique "ne pas vouloir pénaliser les établissements qui se comportent normalement" tout en restant "à l'écoute des habitants quand il y a des outrances". 

A terme, cette charte pouvait évoluer vers la création d'un label de qualité assorti de sanctions en cas de non respect des règles en vue de limiter les nuisances aux riverains.  

Reportage de Valérie Chénine et Mariella Coste : 
Ouverture des bars aixois la nuit

 

Sur le même sujet

Le dispositif de sécurité autour du festival de Cannes 2017

Près de chez vous

Les + Lus