Fondation Vasarely : les tétraèdres de Véra Röhm

L'artiste allemande Vera Röhm est l'invitée de la Fondation Vasarely jusqu'au 31 aôut. Elle expose ses oeuvres de bois et de plexiglas, liant sculpture et géométrie. Elle affectionne particulièrement le tétraèdre, pyramide à quatre faces triangulaires, union de toutes ses recherches.

Elle est à la fois sculpteur et photographe, et se passionne pour les mathématiques, la géométrie et l'intelligence artificielle. L'artiste Vera Röhm expose ses oeuvres jusqu'à fin août à la fondation Vasarely (Aix-en-Provence). 
Bois et plexiglas sont ses matériaux préférés, le tétraèdre (pyramide à quatre faces triangulaires), sa forme préférée. 
Vera Röhm est lauréate de nombreux prix en Allemagne. Elle est également présente dans les grandes collections privées et publiques et a participé au Festival d'Automne au centre Pompidou en 2002.
Son style est à mi-chemin entre le Bauhaus et la tradition de l'art concret.
Ses installations se présentent comme une synthèse entre ombre et lumière, espace et temps. 
Depuis 2008, un programme utilisant des algorithmes a permis 770 découpes. Volume et plan sous sa forme positive et négative. Une recherche fondamentale. En parallèle, elle continue d'explorer son « Work in progress », sept grandes séries d'ensembles en évolution.

Informations pratiques

Fondation Vasarely

1 Avenue Marcel Pagnol - Aix-en-Provence
Téléphone : 04 42 20 01 09
Site internet : www.fondationvasarely.org

La Fondation est ouverte tous les jours de 10h à 18h,, jours fériés compris



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité