SPA : des dizaines de compagnons en attente d'adoption

© F3
© F3

Les SPA ouvraient leurs portes ce week-end pour relancer les adoptions après un mois de septembre marqué une nouvelle fois par de nombreux abandons. 

Par Annie Vergnenegre

C'est chaque année, le même scénario dans les refuges de la SPA. En septembre les abandons de chiens augmentent. A la SPA d'Aix-en-Provence qui organisait dimanche des portes ouvertes pour relancer les adoptions, une cinquantaine de toutous attendent une famille d'accueil.

Un engagement responsable


Il y en a de toutes les races et de tous les âges. De quoi plaire à tout le monde, mais la responsable du refuge insiste sur l'importance de l'engagement que représente l'adoption d'un nouveau compagnon.  "On essaie d'identifier leur condition d'accueil pour savoir à peu près, dans quel milieu le chien va évoluer, explique Pauline Tardieu, et en fonction de ça on leur propose le chien qui pour nous coreespond le mieux à cette personne ou cette famille-là."

L'objectif est bien sûr d'éviter que les chiens adoptés ne se retrouvent à la rue dans quelques semaines ou quelques mois.

Reportage de Sidonie Canetto et Gaelle Carra : 
La SPA tente de relancer les adoptions

 

Sur le même sujet

La brebis, star de La Brigue

Près de chez vous

Les + Lus