L'aixois Frédéric Chevalier, fondateur de TheCamp, se tue dans un accident de moto

Frédéric Chevalier fondateur de the camp / © Maxppp/VALLAURI Nicolas
Frédéric Chevalier fondateur de the camp / © Maxppp/VALLAURI Nicolas

L'entrepreneur aixois Frédéric Chevalier est décédé vendredi après-midi dans un accident de moto. Il avait 52 ans. Il était l'initiateur du campus du futur baptisé "TheCamp" qui doit ouvrir ses portes en septembre à Aix-en-Provence.

Par Annie Vergnenegre

Un banal accident de la route a coupé net la belle destinée de Frédéric Chevalier. L'entrepreneur aixois est décédé vendredi après-midi à Cabriès dans une collision avec un scooter. La conductrice du deux-roues, âgée d'une quinzaine d'années, est très grièvement blessée. Frédéric Chevalier avait 52 ans.

Frédéric Chevalier ne verra pas la concrétisation de son dernier projet, un campus de nouvelle ­génération, baptisé TheCamp, dont la vocation est de travailler sur les smart cities, les villes intelligentes de demain. Le site de 8 hectares installé sur le plateau de l'Arbois, près de la gare TGV d'Aix-en-Provence doit être inauguré en septembre.  

Un des leaders de la Frenc Tech


Dans un communiqué, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a salué "la mémoire de ce brillant entrepreneur", "pionnier dans le secteur numérique", qui s'était, "imposé comme l'un des leaders de notre FrenchTech et un acteur majeur au point de compter parmi les membres fondateurs du Top 20".

La présidente du conseil départemental, Martine Vassal, a pour sa part exprimé dans un tweet sa peine face à la perte d'un visonnaire, qui avait fondé le groupe de communication HighCo orienté dans le marketing digital, en 1990 et devenait six années plus tard le plus jeune président de président de société cotée à la Bourse de Paris.. 
Ce sentiment est très largement partagé sur les réseaux sociaux, à l'instar de l'ancien président de la CCI Provence, Jacques Pfister : 
La communauté Start-up Aix Marseille lui rend aussi hommage : 
Le 26 février dernier, nous avions consacré un reportage à la présentation du projet aixois.
Revoir la vidéo : 
TheCamp





Rencontre avec les comédiens amateurs du dernier film de Laurent Cantet : "l'atelier"

Près de chez vous

Les + Lus