Arles : un tunnel sous le Rhône pour décongestionner la ville ?

© Maxppp
© Maxppp

Creuser un tunel sous le Rhône, c'est la proposition du maire des Saintes-Maries-de-la-Mer pour faire avancer un dossier qui selon lui traîne depuis trop longtemps : le contournement d'Arles. 

Par Gilles Guérin

Roland Chassain, le maire des Saintes-Maries-de-la-Mer, par ailleurs président du Parc naturel régional de Camargue lance l'idée d'un tunnel creusé sous le Rhône pour faire passer le flux des voitures qui empruntent chaque jour la RN113. Les poids lourds seraient obligés de contourner Arles par le nord, via les autoroutes. Une mesure selon lui qui résoudrait les problèmes de sécurité et de pollution engendrés par un trafic très dense. 
Ce projet veut également remplacer le très ancien projet de contournement d'Arles par le sud, un projet qui "traine en longueur" selon le maire des Saintes-Maries-de-la-Mer.


Un tunnel sous le Rhône pour décongestionner Arles ?
Faut-il construire un pont sous le Rhône pour faire passer les voitures ? C'est l'idée de Roland Chassain, maire des Saintes-Maries-de-la-Mer, et président du Parc naturel régional de Camargue qui veut également faire passer les camions par le nord pour décongestionner Arles. Reportage d'Hélène Bouyé et Mélior Mouamma. En interview : Roland Chassain, maire des Saintes-Maries-de-la-Mer, et président du Parc naturel régional de Camargue ainsi que Jean Bernard Moureau, vice-président de l’Association Camargue Environnement (Acen).

 

Sur le même sujet

Mercredi 1er mars : 18 e édition du Forum Emploi et création d'emplois à Draguignan

Actualités locales

Les + Lus