Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Djibril Cissé : une retraite chic et en rythme

© Maxppp
© Maxppp

L'ancien international originaire d'Arles met un terme à sa carrière de footballeur pour se consacrer à la mode, à la musique et à Yahoo Sport

Par GG avec AFP

L'ancien international français Djibril Cissé, qui était sans club depuis octobre 2015, a mis un terme définitif à sa carrière.
Il devient consultant auprès de Yahoo Sport.

J'aurais aimé poursuivre une carrière interrompue malgré moi mais il me faut admettre aujourd'hui que le football, c'est fini. C'est avec la même passion que je vais entièrement me consacrer à la musique, à la mode et à Yahoo Sport. Je vais m'investir corps et âme dans ma carrière de DJ, de producteur et de consultant ainsi que développer ma marque de vêtements

a expliqué Cissé, agé aujourd'hui de 35 ans

Cissé, sélectionné à 41 reprises en équipe de France (9 buts), a notamment remporté la Ligue des champions avec Liverpool en 2005. Il a par ailleurs remporté une Coupe d'Angleterre avec le club anglais (2006), ainsi que la Coupe de France avec l'AJ Auxerre (2003) où il a évolué de 1999 à 2004.  Il a également porté le maillot de l'Olympique de Marseille, du Panathinaïkos en Grèce, de la Lazio Rome ou encore du SC Bastia. Il avait une première fois annoncé la fin de sa carrière après une pige écourtée dans une équipe amateur à La Réunion, la Jeunesse sportive de Saint-Pierre, mais, rêvant d'atteindre les 100 buts en Ligue 1 (il en est à 96), il avait ensuite annoncé vouloir retrouver un club. Selon Yahoo Sport, "l'ancien attaquant de Liverpool interviendra désormais régulièrement sur Yahoo Sport", via des "chroniques, Facebook Live, reportages, immersion dans son univers...". 

La sex-tape de Mathieu Valbuena

La saison dernière, son nom s'est aussi retrouvé dans l'affaire de tentative de chantage présumée à la sex-tape visant le Lyonnais Mathieu Valbuena, dans laquelle le Madrilène Karim Benzema a été mis en examen. Cissé avait été gardé à vue le 13 octobre 2015 pendant une douzaine d'heures, avant de ressortir libre. Le 16 décembre dernier, la justice a toutefois demandé au juge d'instruction d'envisager une mise en examen du joueur dans cette affaire. L'accusation, pour justifier ce revirement, avait notamment mis en avant "des éléments médiatiques (qui) laissent perplexe quant à (sa) bienveillance à l'égard de Valbuena".

Sur le même sujet

22 familles du Carimaï déposent plainte

Près de chez vous

Les + Lus