Bernard Laporte : le rugbyman qui voudrait devenir président

© GAIZKA IROZ / AFP
© GAIZKA IROZ / AFP

L'élection du président de la Fédération Française de Rugby se déroulera dans deux mois. Bernard Laporte était invité hier soir à Bouc-Bel-Air pour l'entraînement de jeunes rugbymen. Mais c'était surtout les présidents de clubs qui l'intéressaient.  

Par Nathalie Deumier

En théorie, Bernard Laporte est venu diriger un entraînement de rugby. En pratique, il est en opération séduction auprès des présidents de clubs de la région, ce mardi, à Bouc-Bel-Air. Des présidents apparemment réceptifs à son discours. Bernard Laporte décrit la formation comme son chantier numéro 1. Il a quitté le RCT en juin dernier. L'ancien ministre a peut-être la carrure pour redonner sa puissance au rugby amateur. 

Le candidat est constamment en déplacement pour sa campagne. Il lui reste 2 mois pour séduire.
Bernard Laporte en campagne pour devenir président de la fédération
Bernard Laporte à la rencontre des jeunes rugbymen de la région. l'ancien manager du RCT était à Port de Bouc hier soir, près de martigues. Au delà d'un entraînement avec les juniors du club, Bernard Laporte est en campagne. Objectif: la présidence de la Fédération Française de Rugby. Reportage de Michel Aliaga et Sylvie Garat. Intervenants : Yves Pontal, Président Rugby Martigues - Port-de-Bouc ; Bernard Laporte, Candidat à la présidence de la FFRugby

A lire aussi

Sur le même sujet

Deux fans de Céline Dion à Nice (06)

Près de chez vous

Les + Lus