Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Camargue : Excursions et sorties nature pour la 9ème édition du festival de la Camargue

© Festival de la Camargue et du Delta du Rhône
© Festival de la Camargue et du Delta du Rhône

Du 2 au 7 juin : Un long week-end pour profiter de sorties nature inédites au cœur du Parc naturel régional de Camargue. Excursions sur le Rhône, visites dans les marais, balades à cheval, découvertes de sites habituellement fermés au public. Jouez avec nous pour gagner des lots d'exception !

Par Pernette Zumthor

Cette 9ème édition du festival de la Camargue et du Delta du Rhône sera l'occasion de fêter les 90 ans de la Réserve naturelle nationale de Camargue et de rendre hommage à une figure emblématique de la protection de la nature, Luc Hoffman, cofondateur du WWF et fondateur de la Tour du Valat, disparu au mois de juillet 2016 à l'âge de 93 ans.

Erik Orsenna, invité d'honneur du festival

L'écrivain et académicien, expert en développement durable, viendra lors d'une conférence-débat, partager avec le public le résultat de ses recherches sur la destinée des grands fleuves du monde, les enjeux qu'ils représentent et la place qu'on leur octroie.

Cinq raisons d’aimer les fleuves : il sont la vie, un chemin qui avance, une force, un royaume et un miroir qui reflète les populations qu’il traverse.

© @Festival de Camargue et du Delta du Rhône
© @Festival de Camargue et du Delta du Rhône
Port-Saint-Louis-du-Rhône, espace remarquable et fragile, entre le Rhône et la mer sera la ville phare du festival de la Camargue et du Delta du Rhône.

Le Village de l'oiseau, coeur du festival


Comme chaque année, le Village de l'oiseau, installé sur les bords du fleuve, sera entièrement dédié à la découverte et à la convivialité, un lieu d’échanges et de rencontres et d'expositions qui permettra à chacun de découvrir de nouveaux talents, d’échanger avec les artistes, passionnés, bénévoles, professionnels et amateurs d'enjeux grandeur nature.
Animations et spectacles 

Le village des Kids

Parce que la nature est un patrimoine qui se transmet, les enfants seront une fois encore la cible privilégiée du Village des Kids avec des ateliers créatifs qui leur permettront d’apprendre tout en s’amusant. Parcours musical, jardin collaboratif, atelier de sculpture animalière, construction de cerfs volants, animations équestres, instruments géants... de quoi aiguiser la créativité qui sommeille en chacun d'eux.

Retour en images sur l'édition 2016


De la vigne et du Rhône

Partenaire viticole du Festival de la Camargue et du Delta du Rhône, le Domaine de l'Isle Saint-Pierre, prend une part active à l'édition 2017, en exposant lors d'une journée festive sur son domaine de Mas-Thibert, deux artistes locaux au talent reconnu :
Magali Brissi et Jean-Claude Guerri. Un parcours pédestre vous permettra aussi d'admirer les photos exposées dans les vignes, entre Rhône et Lône.

Pour profiter pleinement des sorties nature, n'oubliez pas de vous inscrire suffisamment tôt.
Le site du festival

Le Jeu 

Partenaire du Festival de la Camargue et du Delta du Rhône, nous avons le plaisir de mettre en jeu des lots d'exception.Un programme riche et itinérant. Pour jouer, validez votre participation par mail ici 
A votre guise, piochez dans un très large choix d’activités et sillonnez la Camargue de Port Saint Louis du Rhône jusqu’en Camargue Gardoise en passant par Arles et Les Saintes-Maries-de-la-Mer.

LE PROGRAMME DU FESTIVAL

Le Village de l'oiseau : Entrée libre du 2 au 6 juin de 10h à 20h
Inauguration le jeudi 1er juin à 19h
Toute le programme des sorties natures à consulter sur le site du festival

Sur le même sujet

Les supporters monégasques à la sortie du match Monaco-Saint-Etienne

Près de chez vous

Les + Lus