Le corps d'une femme de 90 ans découvert dans les décombres d'un incendie à Istres

Pompiers décorés pour leur courage durant l'été 2017 / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Pompiers décorés pour leur courage durant l'été 2017 / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le corps d'une femme a été découvert dans une habitation détruite par un incendie lundi soir à Istres. La victime de 90 ans a été retrouvée lors du déblaiement après le sinistre par les secours. 

Par AV

Une femme âgée de 90 ans est décédée lundi soir dans l'incendie de sa maison individuelle, rue de Trigance à Istres dans les Bouches-du-Rhône. Appelés vers 20h45, les pompiers ont dépêché 5 véhicules et 20 hommes. Ils ont dû affronter un feu très virulent. Dès leur arrivée, un voisin leur a signalisé la possibilité de la présence d'une personne âgée mais le feu avait embrasé toute la maison en empêchant tout accès, la toiture menaçant même de s'effondrer. 

Origine accidentelle privilégiée


C'est donc une fois le feu éteint, que les secours ont découvert le corps de la victime carbonisée à l'intérieur. Les pompiers ont terminé leur intervention à 4 heures du matin. Toute la maison a été détruite dans l'incendie. Selon La Provence, les premiers éléments de l'enquête priviligieraient la thèse d'un feu parti d'un point de chauffage à l'intérieur de l'habitation. Une enquête est en cours.

Sur le même sujet

Jouques, "Territoire zéro chomage"

Près de chez vous

Les + Lus