Insolite : nouvelle tentative pour évacuer le bébé dauphin coincé dans le Port de la Ciotat (Video)

 (photo d'illustration) / © Jérôme Gorin / AltoPress / Maxppp
(photo d'illustration) / © Jérôme Gorin / AltoPress / Maxppp

Un bébé dauphin est coincé depuis samedi dans le Port vieux de La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône. Malgré de multiples tentatives pour le reconduire vers le grand large, le cétacé rebrousse toujours chemin. Nouvel essai ce matin. Finalement le dauphin a repris le chemin du large.

Par Jacques Paté

Il n'en démord pas. J'y suis, j'y reste ! Le jeune dauphin coincé dans le Vieux-Port de La Ciotat ( Bouches-du-Rhône) depuis samedi ne veut pas décamper. Tout le monde se mobilise depuis pour tenter de diriger le cétacé vers le large. Mais les équipes de la mairie de La Ciotat, des pompiers, des agents du Parc national des calanques et la SPA sont impuissantes. 





Une curiosité de plus dans le port de La Ciotat qui accueille ce pensionnaire inhabituel et égaré. 
Dimanche matin,  trois tentatives ont échoué pour faire sortir bébé dauphin du Port-vieux. A chaque fois, le cétacé retournait au port. 
Nouvel essai ce matin.  L’animal s’est mis dans un endroit plus discret, au niveau des chantiers navals, et non au milieu des bateaux de plaisance.

 On va le laisser tranquille et voir s’il ne veut pas sortir seul », conclut le patron de la SPA

 Le dauphin ne serait pas blessé. Ce lundi matin, le bébé dauphin, a repris le chemin du large de sa propre initiative, sans l'aide de personne.  Une histoire qui finit bien . 

Sur le même sujet

Elèves non affectés à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus