Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

LEGISLATIVES A GARDANNE : le porte-parole de Dupont-Aignan rejoint le Front National

Laurent Jacobelli est candidat aux législatives dans la 10e circonscription des Bouches-du-Rhône. / © France 3 Alsace
Laurent Jacobelli est candidat aux législatives dans la 10e circonscription des Bouches-du-Rhône. / © France 3 Alsace

Laurent Jacobelli, porte-parole de Debout la France, a choisi de rejoindre le FN pour être candidat aux législatives à Gardanne. Une ville qui a voté à 47,33% pour Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. Un score de bon augure pour ce proche de Nicolas Dupont-Aignan.

Par Karine Bellifa

Son profil vient d'être retiré du site de Debout la France. Laurent Jacobelli, le porte-parole du mouvement dirigé par Nicolas Dupont-Aignan, rejoint le Front National pour les législatives. il s eprésente dans la 10e circonscription des Bouches-du-Rhône, celle de Gardanne. Une ville où le FN a réalisé un de ses plus beaux scores au second tour de la présidentielle : 47,33% pour Marine Le Pen. La 10e circonscription est actuellement détenue par François-Michel Lambert un élu EELV.

Un proche de Dupont-Aignan

Ce proche de Nicolas Dupont-Aignan est également le secrétaire général du mouvement Debout la France. Laurent Jacobelli, 48 ans, a été tête de liste de DLF pour les régionales 2015 en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Il était contrôleur de gestion à TF1 (de 1994 à 1998), puis a succédé à Frédéric Mitterrand en tant que directeur des programmes de TV5 Monde de 2005 à 2008.

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Plan en faveur du tri sélectif à Nice

Près de chez vous

Les + Lus