40.000 fans de super héros attendus au Hero Festival ce week-end à Marseille

Cosplayer en Captain America plus vrai que nature au Hero Festival de Marseille. / © F 3
Cosplayer en Captain America plus vrai que nature au Hero Festival de Marseille. / © F 3

Les fans de super héros ont rendez ce week-end au parc Chanot à Marseille, pour la 4e édition du Hero Festival. La manifestation avait attiré 40.000 personnes pendant deux jours l'an dernier.

Par Annie Vergnenegre

Jil Grayson a plus d'un costume dans son sac. Certains jours, elle se sent l'âme romantique de la reine des neiges, d'autres fois, elle se sent guerrière en Wonderwoman ou Harley Quinn. C'est une cosplayer professionnelle. " Le Cosplay, c'est jouer avec les costumes, explique la jeune femme, c'est pas seulement se déguiser, il faut fabriquer ses costumes, ça veut dire savoir coudre, bricoler, peindre, et se mettre dans le rôle, se maquiller, se coiffer".
Jil Grayson est venue parler de sa passion dans l'émission 9h50 sur France 3 :
Une cosplayer explique sa passion
Jil Grayson était l'invitée de l'émission 9h50 avant le Hero Festival à Marseille.

Pro ou amateurs, les cosplayers ont rendez-vous ce week-end au parc Chanot à Marseille pour le Hero Festival, 4e édition.

Rencontres, dédicaces et photos


Sur plus de 20.000 m2, les fans de Superman, Ninja ou Merlin vont s'immerger pendant deux jours dans les univers de Krypton, Konoha ou Brocéliande... dans les conférences, démo et expo. Dans les allées des hall 1 et 2, les visiteurs croiseront auteurs, illustrateurs, comédiens, musiciens et youtubers pour des rencontres et séances de dédicaces.  

Guest stars et concours


Côté guests cette année, les fans pourront respérer prendre un selfie avec Carice Van Houten, la Mélisandre de Game of Thrones, ou Vanrah, la célèbre auteure de manga français présente sur le stand de Glénat.

Point d'orgue du festival, le concours cosplay désignera dimanche le ou la meilleur (e) cospalyer de l'année, en catégorie solo ou groupe.  


Portrait cosplayer professionnelle

Près de chez vous

Les + Lus