Le cerf-volant acrobatique à l'honneur de la Fête du Vent à Marseille

© Maxppp/ LAUNETTE Florian
© Maxppp/ LAUNETTE Florian

La 32e édition du festival international du cerf-volant de Marseille aura lieu les 16 et 17 septembre prochains. Près de 100 000 spectateurs sont attendus sur les plages du Prado pour admirer des champions internationaux.

Par Annie Vergnenegre

Pilote de haute précision, John Barresi sera l'une des grandes attractations de cette 32e édition de la Fête du Vent à Marseille. Le cerf-voliste américain, champion du monde sera en exhibition samedi sur les plages du Prado. 
Dans cette discipline acrobatique, le cerf-volant est un instrument de haute technologie, avec des cordes en kevlar, des armatures en fibre de verre ou en carbone, des voiles en toile de spi... Les champions sont jugés sur la technique et l'artistique.

Challenge MP2017 


A Marseille, le public pourra aussi admirer le champion d'Europe, l'Italien Guido Maiocchi autre invité prestigieux du festival dont le thème "Sport céleste" s'inscrit cette année dans le cadre de la Capitale européenne du sport 2017.

Les meilleurs cerf-volistes internationaux s'affronteront le samedi à partir de 15 h, dans le Challenge MP2017, une "battle" de chroégraphies célestes en musique.

150 artistes venus d'une douzaine de pays seront également présents du samedi 16 au dimanche 17 septembre, de 10 h à 18 h.

Autres animations


A découvrir également sur place pendant ces deux jours : 
► les jardins du vent : des oeuvres rivalisant d'originalité et d'ingéniosité
► le village du vent : démonstrations et expositions
► des ateliers gratuits de fabrication de cerfs-volants pour les enfants : samedi de 14 à 18 h et dimanche 10 h à 12h et de 13 h à 18h.
.

Sur le même sujet

Conférence de presse OM avant Konyaspor

Près de chez vous

Les + Lus