Au port de la Pointe-Rouge à Marseille, l'Institut national de la plongée professionnelle, l'INPP, ouvrait ses portes au public ce samedi à l'occasion de son 35e anniversaire. Plusieurs activités étaient proposées, comme la découverte du scaphandrier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'INPP fêtait ses 35 ans ce samedi. Le public était invité à découvrir l'univers de la plongée : conférences,  projections de film sur l'univers sous-marin et une multitude d'animations comme des baptêmes en "tourelle", des caissons présurisés qui permettent les activités industrielles sous la mer. 


Egalement, le baptême en scaphandrier est l'activité phare de cet après-midi portes ouvertes. L'équipement pèse une trentaine de kilos dans sa version légère. 



Depuis 35 ans, l'INPP a formé quelques 7000 plongeurs qui travaillent dans le monde entier : des photographes sous-marins, des médecins, des techniciens, des archéologues...  Une réussite dont se félicite Eric Albier, directeur de l'institut. 

Reportage
Pour fêter ses 35 ans l'INPP ouvrait ses portes au public. Un centre de formation pour plongeurs professionnels qui a une réputation mondiale. Le responsable de la formation n'est autre que Théo Mavrostomos, le seul homme au monde a être descendu à -401 mètre en caisson hyperbare, il était à l'époque plongeur à la Comex. Reportage de Gilles Guerin et Sidonie Canetto, en interview Titouan, qui fait un baptême de scaphandre et Théo Mavrostomos.


Retrouvez l'interview en direct dans le journal Provence Alpes d'Eric Albier, directeur de l'Institut National de la Plongée Professionnelle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information