Marseille : le 17e forum des Entrepreneurs cherche du sens

© Photo KBS Marseille
© Photo KBS Marseille

Pour sa 17e année, le Forum des entrepreneurs se pose la question du sens : quel sens veut-on-donner à une décision ou à une action ? C'est le thème abordé par les différents ateliers organisés ce vendredi à l'école Kedge Business School de Marseille réunissant près de 2000 personnes.

Par Ghislaine Milliet

L'école Kedge Business School basée sur le campus de Luminy à Marseille, reçoit ce vendredi le 17e Forum des entrepreneurs, sur le thème "Sens dessus-dessous". Déjà 2000 personnes se sont inscrites à cette journée de réflexion axée sur le sens. 
"Savoir pourquoi on fait les choses, quel sens on veut donner à une décision, à une action, se perd souvent dans le tumulte des contraintes et des obligations de notre époque", expliquent les organisateurs sur leur site. 

Donner un sens à notre quotidien, à sa vie, à notre société, devient une interrogation essentielle à la fois individuelle et collective.

Au cours de six ateliers et tables rondes, chefs d’entreprise, managers et leaders d’opinion rencontreront des intervenants de haut niveau, tous professeurs, chercheurs, universitaires, politiques, syndicalistes ou économistes.
Parmi les thèmes abordés : être soi sans avoir peur, l'entreprise dans quel sens ? , "je travaille donc je suis", à quoi sert le travail ? , la croissance a-t-elle encore du sens ?
Un forum riche de sens
Le 17e Forum des entrepreneurs se tient à Marseille cette année sous le thème du sens. 2000 personnes y participent - France3 Provence - Fredéric Renard, Gaelle Carra


Sur le même sujet

Le retour sur scène du groupe Nitrate

Près de chez vous

Les + Lus