Marseille dernière du Top 10 des villes françaises où il fait plus ou moins bon conduire

Bouchons à l'entrée de Marseille par l'autoroute A 50. / © Maxppp/ LAUNETTE Florian
Bouchons à l'entrée de Marseille par l'autoroute A 50. / © Maxppp/ LAUNETTE Florian

L'application de navigation GPS Waze place Marseille en dernière place de son Top 10 des villes où il fait plus ou moins bon conduire. Décriée pour ses bouchons et ses travaux, la cité phocéenne obtient un peu plus que la moyenne.

Par Annie Vergnenegre

Cela ne peut pas vraiment être une surprise pour un conducteur qui se rend régulièrement à Marseille. Embouteillages pour accéder en ville, des travaux à répétition, la galère pour trouver une place de parking... c'est le lot quotidien des automobilistes marseillais. 

Marseille et Nice peuvent mieux faire


Le classement publié par Waze, l'application de navigation GPS, pour la 3e année, vient confirmer cela. En croisant plusieurs critères (densité du trafic et embouteillages, qualité des routes, sécurité, services comme les parkings, prix des carburants), Waze a établi un index de satisfation de ses utilisateurs-conducteurs. Marseille obtient la note de 6,5 /10, loin derrière Valence, numéro 1 pour la deuxième année consécutive. Nice est 7e du Top 10 avec 6,95.

La France au top


Disponible dans 86 pays, l'application s'est appuyée sur des données collectées auprès de ses 10 millions d'utilisateurs en France. Malgré le mauvais classement de Marseille, d'autres grandes villes sont bien classées comme Valence, Grenoble, Reims ou Bordeaux, et la France se classe deuxième du du Top 5 des pays où il fait bon conduire.

 

Sur le même sujet

Bientôt un hôtel 5 étoiles à la villa Valmer ?

Près de chez vous

Les + Lus