Marseille : partants pour un mois sans voiture ?

Redevenir piéton pendant un mois à Marseille. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE
Redevenir piéton pendant un mois à Marseille. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE

Passer un mois sans votre voiture ? Vous en êtes capable ? C'est le défi lancé par la ville de Marseille à 100 foyers volontaires. L'opération commence le 18 novembre. En contrepartie, vos transports en commun seront gratuits. Toutes les informations pour vous inscrire ici. 

Par Pauline Guigou

Etes-vous prêts à redevenir piéton pendant un mois ? Du 18 novembre au 16 décembre, la ville de Marseille propose une opération Mobile sans ma voiture. Une expérience qui consiste à apprendre à se déplacer sans son véhicule personnel. Le challenge est lancé à 100 foyers volontaires. Ils devront partager leur quotidien pendant toute la durée de l'opération, et faire part à la ville de Marseille de leurs réussites, de leurs difficultés ou de leurs conseils, pour se déplacer sans sa voiture.

De nombreux avantages


Pour les volontaires, de nombreux bonus sont offerts le temps de l'expérience : gratuité sur la totalité du réseau RTM (bus, métro, tramway, ferryboat), réductions sur les trains régionaux. Aux transports en communs s'ajoutent des abonnements gratuits au service d'autopartage Citiz Provence, ainsi qu'aux vélos de la ville.

Alors si vous êtes prêts à laisser votre voiture au garage, il reste encore quelques places pour participer à l'expérience. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 12 novembre sur le site Mobile sans ma voiture ou au 04 91 91 92 10.

Sur le même sujet

Les maisons démontables de Jean Prouvé

Près de chez vous

Les + Lus