A Marseille : un spectacle tout public pour le Point rose de Nathalie Paoli

© Musicalh'Ino
© Musicalh'Ino

Musichall'Ino organise le 17 novembre au Palais des Congrès de Marseille un spectacle au profit de l’association régionale de Nathalie Paoli, le Point Rose qui accompagne les enfants en fin de vie, jusqu’à leur dernier souffle.

Par Pernette Zumthor

Organisés dans des salles de plus de 1000 places, ces spectacles proposent durant 2 heures un plateau d'artistes très éclectique : chanteurs, humoristes, magiciens ou acrobates se succèdent sur scène. Parmi eux, les plus jeunes ont souvent été repérés lors d'un "tremplin" annuel et distingués par le vote du public et la délibération d’un jury constitué de professionnels.

Certaines de ces jeunes pousses ont eu un avenir radieux comme Laurent Gerra ou Florence Foresti, pour ne citer qu'eux, qui passèrent à Lyon en leur temps sous l'ombrelle de Musichall'Ino.

Le résultat de chaque spectacle  permet de faire un don important à une association oeuvrant de préférence pour les enfants gravement malades ou leurs familles.

L'association Musichall'Ino, composée à 100% de bénévoles, organise chaque année depuis 35 ans dans 4 villes de l'hexagone, un concert dont les bénéfices sont intégralement reversés à des projets humanitaires oeuvrant pour le bien des enfants.

Cette année le 17 novembre au Palais des Congrès de Marseille un plateau d'artistes à ne pas manquer 

Kaki pour la magie
Anissa pour la chanson
Elastic pour l'acrobatie
Parenthèse cubique pour l'étrange
Alain Bernard pour la musique
Françoise Rochais pour l'apesanteur
Dany Mauro pour l'humour


Le prix des places grand public de 25 euros inclut un cocktail offert en présence des artistes.
Plus d'infos 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les maisons démontables de Jean Prouvé

Près de chez vous

Les + Lus