Le président Macron s'offre un bain de foule sur le site de voile des JO 2024 à Marseille

© AFP / JEAN-PAUL PELISSIER / POOL
© AFP / JEAN-PAUL PELISSIER / POOL

Le président Emmanuel Macron est à Marseille ce jeudi pour visiter le site qui accueillera les épreuves de voile des jeux Olympiques de
Paris en 2024.

Par Annie Vergnenegre

Accompagné de la ministre française des Sports, Laura Flessel, Emmanuel Macron s'est rendu ce jeudi sur le site qui accueillera les épreuves de voiles de JO 2024 à Marseille. "Dans sept ans, il y aura les Jeux ici, tu as intérêt à être prêt!", a lancé le président à un jeune navigateur pendant que le président du Comité international olympique, Thomas Bach, distribuait des pin's avec les anneaux olympiques.

Marina olympique


La délégation accueillie par le maire Jean-Claude Gaudin est ensuite allée à la rencontre des athlètes, des enfants, des sportifs de haut niveau et des handisportifs. 
"Le président voulait tout de suite après l'obtention des Jeux envoyer un signal fort, qu'ils ne sont pas que pour les Parisiens", a expliqué Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des JO-2024 (COJO).
"Ce bassin est reconnu mondialement, a ajouté Estanguet, il a accueilli beaucoup de régates, c'est un bassin magnifique pour les spectateurs". 

Public à 100 m des bateaux


"Les premiers spectateurs seront à 100 mètres du premier bateau, on ne peut pas faire mieux", a précisé l'adjoint au maire délégué à la mer et au nautisme, chargé de la visite guidée. L'édile a présenté "un stade nautique mondial, le deuxième
stade de Marseille après le Vélodrome",
qui recevra lui des matches du tournoi olympique de foot.
L'adjoint a promis "un spectacle pour le grand public". Un site "clinquant", a réagi Emmanuel Macron, "spectaculaire" pour le président du CIO, Thomas Bach.

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Copie de la Coupe du Monde au Mucem

Près de chez vous

Les + Lus