Un acteur de Plus Belle la Vie veut quitter Marseille suite à de nombreuses agressions

© PHOTOPQR/LA PROVENCE VREL Valérie MARSEILLE LE 25/02/2014
© PHOTOPQR/LA PROVENCE VREL Valérie MARSEILLE LE 25/02/2014

L'acteur Laurent Kerusoré, interprète du personnage de Thomas dans la série marseillaise "Plus Belle la Vie", a annoncé au magazine Public son souhait de quitter Marseille. Il souhaite mener une existence "plus anonyme". 

Par Marie Bail

Laurent Kerusoré veut quitter Marseille pour s'installer à Paris. C'est le souhait qu'il a exprimé dans une interview accordée au magazine people Public. En cause? Les multiples agressions, au moins 13, subies en raison de son homosexualité.

"Un jour, je me suis même retrouvé dans le coffre d'une bagnole ! J'ai cru que j'allais crever".

Le personnage de Thomas Marci, barman gay du faux quartier du Mistral à Marseille, est un des emblèmes de la série de France 3. 




"La plupart des Marseillais sont avenants, mais c'est aussi une ville dans laquelle je me suis fait agresser treize fois. Surtout au moment de la loi sur le mariage pour tous", a expliqué le comédien.

Selon le rapport de 2016 sur les violences à l'encontre des personnes homosexuelles, publié par SOS Homophobie, les témoignages d'actes à l'encontre de la communauté LGBT (Lesbien Gay Bi Trans) ont baissé de 40% (1 318 témoignages reçus). Toutefois, ils ne baissent que de 10 % dans le contexte Travail, 11 % dans le contexte Commerces et services et 12 % dans le contexte Voisinage. "Les LGBTphobies du quotidien restent donc cette année encore à un niveau élevé" indique l'association.

D'autre part, SOS Homophobie,dénonce "les violences verbales et les agressions qui se produisent essentiellement dans des contextes liés à la vie quotidienne, en famille, dans les lieux publics, le voisinage, au travail et dans le milieu scolaire, où les victimes sont de plus en plus jeunes".

Une carrière dans la chanson?

Avec des concerts à l'Olympia, l'acteur souhaite aussi probablement se consacrer à sa nouvelle carrière musicale. 

 

Laurent Kérusoré - "Monsieur"


Ce changement de cap plait à ses fans qui le soutiennent sur les réseaux sociaux.

 

Sur le même sujet

Jouques, "Territoire zéro chomage"

Près de chez vous

Les + Lus