Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Daesh menace directement Marseille dans une vidéo

Une patrouille de militaires sur le vieux port de Marseille. / © Maxppp
Une patrouille de militaires sur le vieux port de Marseille. / © Maxppp

Deux djihadistes de Daesh menacent la France dans une vidéo. Pour la première fois, Marseille est directement visée. Le préfet de police des Bouches-du-Rhône a vu cette vidéo postée sur les réseaux sociaux mercredi soir. Voir sa réaction dans le 19-20 ce soir.  

Par Annie Vergnenegre

La vidéo a été postée sur les réseaux sociaux mercredi soir. On y voit deux jihadistes francophones du groupe terroriste Daesh menacer la France de nouvelles attaques meurtrières. Ils se tiennent devant deux hommes agenouillés à terre, ils menacent de les égorger avec un couteau et l'un des djihadistes dit :

Regarde bien cette scène François Hollande, elle va bientôt arriver sur tes propres citoyens dans les rues de Paris, dans les rues de Marseille, dans les rues de Nice."


Pour la première fois, Marseille est explicitement visée.
Une vidéo de Daesh menace Marseille
Marseille pour la première fois citée comme une cible du groupe islamiste Daesh dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône Laurent Nuñez, qui est l'invité du 19-20 de France 3 Provence Alpes ce soir, précise avoir visionné la vidéo en question. Elle aurait été tournée en Irak, dans la province de Ninive au nord du pays, selon SITE, une entreprise américaine spécialisée dans la surveillance des sites jihadistes.

►Réaction du préfet de police des Bouches-du-Rhône :


La réaction du préfet de police des Bouches-du-Rhône
Laurent Nunez réagit après la diffusion d'une vidéo de Daesh qui menace Marseille.


Dans cette vidéo, les deux jihadistes profèrent leurs menaces contre plusieurs villes françaises comme Paris et Nice. Le groupe terroriste avait revendiqué l'attentat de Nice du 14 juillet qui a fait 84 morts

 

Sur le même sujet

L'enduro VTT - Série : les sports extrêmes en Côte d'Azur (4/4)

Près de chez vous

Les + Lus