Femme architecte 2015 : Corinne Vezzoni dans une nouvelle dimension

La marseillaise Corinne Vezzoni élue "Femme architecte 2015". / © Francis Di Cesare. France 3 Provence Alpes.
La marseillaise Corinne Vezzoni élue "Femme architecte 2015". / © Francis Di Cesare. France 3 Provence Alpes.

Corinne Vezzoni a été élue Femme architecte 2015, distinguée par l'Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat. L'architecte marseillaise a réussi à imposer sa touche dans une profession où les femmes sont peu représentées. Un succès solidement bâti. 

Par Laure Bolmont

Le 11 janvier dernier, Corinne Vezzoni a été la meilleure. Et ce sont ses pairs qui l'ont récompensée pour son travail. C'était la troisième édition du Prix des femmes architectes de l’ARVHA (Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat), organisée sous l'égide du ministère de la Culture, de la secrétaire d’Etat chargée du Droit des Femmes, et du Conseil national de l’ordre des architectes
La lauréate 2015 est marseillaise, installée dans l'immeuble du Corbusier. Certainement pas un hasard. pour cette professionnelle passionnée. Elle se voit ici récompensée pour ses réalisations, parmi lesquelles, dans notre région : les archives et la bibliothèque départementales des Bouches-du-Rhône et le Centre de conservation et de ressources du MUCEM à Marseille, ou encore le Lycée HQE de Vence et le terminus La Fourragère du métro marseillais. 
Rencontre avec Corinne Vezzoni

En 2015, la compétition a été ouverte du 1er juin au 30 septembre. Le jury s’est réuni le 30 octobre pour désigner les lauréates de chaque prix. 158 architectes se sont portées candidates et ont présenté 663 projets.


A lire aussi

Sur le même sujet

Résumé conducteur fou à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus