Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

“Ils sont fous, il va y avoir un accident”, un témoin raconte la fusillade sur l'A55

Les enquêteurs sur les lieux de la fusillade sur l'A55. / © BORIS HORVAT / AFP
Les enquêteurs sur les lieux de la fusillade sur l'A55. / © BORIS HORVAT / AFP

Ce Marseillais rentre de vacances hier soir. A 22h50, il se trouve en voiture sur l'A55 avec ses 3 enfants. Il voit une Twingo noire le doubler par la droite, deux autres voitures rouler à toute allure. Il assiste à la fusillade. Ses enfants sont en pleurs, il se dit qu'il a eu de la chance.

Par Karine Bellifa

Quand tu rentres tranquillement de vacances avec trois enfants dans la voiture...

Le post Facebook de cet internaute commence comme ça. Il s'est retrouvé au milieu de la course poursuite entre trois voitures sur l'A55. Il était 22h50 hier soir.  Ce Marseillais se trouve avec ses trois enfants dans la voiture, il rentre de vacances en Vendée. Après des heures de route, il approche de Marseille et se dit que bientôt tout le monde sera au lit. Et puis...

Soudain, des bruits bizarres à l'extérieur.. et là tu vois à ta droite une Twingo noire qui te colle et à gauche une course poursuite entre deux autres voitures. Tu t'inquiètes un peu, tu te dis ils sont fous, il va y avoir un accident.

Un témoin raconte la fusillade sur l'A55 près de Marseille
Une course poursuite a eu lieu vers 22h30 sur l'autoroute A55, dans le sens Martigues-Marseille, à la hauteur de Gignac. Un des occupants d'une voiture a tué le conducteur de l'autre qui venait de faire un tonneau. Deux voitures ont été brûlées.

Puis le père de famille raconte la panique à bord, les pleurs de ses enfants. Les voitures en flamme, les autres véhicules qui tentent de continuer leur route par le terre plein central de l'autoroute. Il décide de suivre les autres automobilistes et parvient à rentrer chez lui. Il est minuit.

Nous sommes à la maison. Les nains n'arrivent pas à dormir (...) Je me dis que ce soir j'aurais pu crever avec trois enfants et ça me fait vraiment mais vraiment chier

Le dispositif de sécurité autour du festival de Cannes 2017

Près de chez vous

Les + Lus