Incendies en série près de Marseille: 350 pompiers luttent contre les feux de forêt

Plusieurs départs de feu ont été signalés dans les Bouches-du-Rhône cet après-midi dont l'un très violent toujours en cours à Saint-Cannat . Des moyens extra-départementaux ont été demandés en renfort. La préfecture alerte sur les mauvaises pratiques, responsables de nombreux incendies. 

Plusieurs incendies se sont déclarés à partir de 15h sur différentes communes. Les principaux ont été signalés à Peyrolles, Salon-de-Provence, et entre Lambesc et Saint-Cannat. Selon les autorités, près de 350 pompiers et une centaine d'engins sont mobilisés. 

Les incendies de Peyrolles et de Salon-de-Provence ont été maîtrisés sans aucune victime à déplorer.

"Celui de Saint Cannat est un violent feu de forêts, qui a  parcouru à 17H15, 163 hectares.Les pompiers 13 ont engagé plus de 200 hommes et 50 engins, appuyés par 6 Canadair et un DASH."

Selon le communiqué des pompiers, cette action a permis d’éviter l’élargissement du feu, de n’avoir aucun blessé ni maison touchée mais le feu progresse toujours.Les habitants de cette zone doivent rester dans leurs maisons et ne prendre en aucun cas leur voiture.Il ne faut pas emprunter la D17 et la D18 entre Saint Cannat et Eguilles.


 




Les opérations sont toujours en cours. Des colonnes et véhicules extra-départementaux vont être acheminés en renfort. 









Les autorités demandent à la population résidant à proximité d’appliquer toutes les consignes de sécurité et de faire preuve de la plus grande prudence.

Dans l'après-midi, le préfet du Var appelait à éviter les mauvaises pratiques, notamment les jets de mégot responsables de 40% des départs d'incendie identifiés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité