Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

LEGISLATIVES. Haouaria Hadj-Chikh évincée des investitures La République en Marche ! à Marseille

Haouaria Hadj-Chikh
Haouaria Hadj-Chikh

Haouaria HADJ-CHIKH figurait hier après-midi sur la liste des candidats aux législatives de la République en Marche ! pour la 7e circonscription de Marseille. A 20h30, son nom a été retiré. Son passé guériniste semble être à l'origne de cette éviction. Elle veut aller jusqu'au bout.

Par Karine Bellifa

Elle n'aurait pas dû y être 


explique-t-on un peu gêné au bureau marseillais de la République en Marche ! Haouaria Hadj-Chikh a été la candidate du mouvement d'Emmanuel Macron investie dans la 7e circonscription de Marseille (15e,16e et 14e arrondissements) pendant quelques heures. Son nom a été retiré de la liste à 20h30.

"J'irai jusqu'au bout"

Jointe ce vendredi matin au téléphone, Haouaria Hadj-Chikh explique que personne ne l'a prévenue de son éviction.

Je ne suis ni déçue, ni en colère, je suis investie, j'irai jusqu'au bout. Je suis candidate de la majorité présidentielle.

Elle indique qu'elle va s'attacher à faire reconnaître cette liste-là, la première, celle sur laquelle son nom figure.

Elue sur une liste soutenue par Guérini

Cette ex-conseillère métropolitaine du Front de Gauche et candidate avec Pape Diouf aux municipales en 2014, aurait perdu sa place à cause de son passé guériniste. Haouaria Hadj-Chikh a été élue conseillère départementale sur les listes soutenues par Jean-Noël Guérini aux dernières départementales. A En Marche ! on tente de justifier son éviction "Il y a une notion de renouvellement, il faut rester loin de tout guérinisme".  Haouaria Hadj-Chikh rejette cette étiquette de guériniste : "Guérini fait partie du passé, ce n'est pas l'avenir".

Présente au séminaire samedi

Haouria Hadj-Chikh ira jusqu'au bout. Comme les autres candidats de la République en Marche ! elle a prévu de prendre le train demain pour aller au séminaire de formation à Paris. Elle tiendra une conférence de presse avant de partir.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Champîonnats paca des mini-entreprises

Près de chez vous

Les + Lus