LEGISLATIVES A MARSEILLE. Regardez notre débat entre Mennucci, Mélenchon, Versini, Biaggi et Marti

C'est l'une des batailles les plus médiatisées de France. Celle de la 4e circonscription à Marseille. C'est ici que Mélenchon vient défier le député sortant Mennucci. Ils débattent sur notre plateau avec trois autres candidates : Corinne Versini, Solange Biaggi et Jeanne Marti.

Par Karine Bellifa avec Florence Brun

Les rédactions de France 3 Provence-Alpes, La Provence et France Bleu Provence organisent le seul débat à Marseille avant le premier tour. Pour ce rendez-vous citoyen, elles ont choisi de s'arrêter sur la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône, l'une des plus observées du territoire.

Mélenchon, favori des sondages

Dans cette circonscription marseillaise fortement ancrée à gauche, la candidature de Jean-Luc Mélenchon a bouleversé la donne : le leader de la France Insoumise, arrivé ici très nettement en tête lors de la présidentielle, est désormais favori dans les sondages, face au député sortant, le socialiste Patrick Mennucci, et à Corinne Versini, candidate La République en Marche. A noter aussi : le Front National est ici plus faible que dans les autres circonscriptions de la cité phocéenne.

Autour de Thierry Bezer, Laurent Grolée de France Bleu Provence et Lilian Renard de La Provence seront sur le plateau pour questionner les candidats sur leurs programmes de campagne.

Les invités 

  • Solange BIAGGI - candidate Les Républicains
  • Jeanne MARTI - candidate Front National
  • Jean-Luc MELENCHON - candidat La France Insoumise
  • Patrick MENNUCCI - candidat Parti Socialiste
  • Corinne VERSINI - candidate La République en Marche

Suivez le débat

  • à 18h05 et 22h55 sur France 3 Provence-Alpes
  • à 19h sur France Bleu Provence
  • à 18h05 en simultané sur :
paca.france3.fr - Facebook France 3 PA - francebleu.fr/provence - laprovence.com

Et retrouvez le lendemain le compte rendu complet dans La Provence (double page en toutes éditions).

Mercredi 7 juin à 18h05 et à 22h55 le grand débat avec les principaux candidats, l'occasion unique d’échanger pendant une heure. Une confrontation d’idées et de programmes au plus près des enjeux locaux et des préoccupations citoyennes, avec le souci permanent de l’équité et de l’équilibre.


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus