Madame et Monsieur Macron sont en vacances à Marseille

Visite surprise au château de la Buzine / © Château de la Buzine
Visite surprise au château de la Buzine / © Château de la Buzine

Ni fort ni forteresse, notre président de la République et son épouse ont choisi Marseille pour se détendre. C'est une information de nos confrères de La Provence. Alors Emmanuel Macron ferait son footing, se cultiverait et naviguerait dans la baie de Marseille. Discrètement... enfin presque. 

Par Nathalie Deumier

On a plutôt l'habitude de voir nos présidents s'enfermer dans un fort, une villa avec accès direct à la mer, ou une maison dans les Landes... pour se reposer tranquillement avec une armada de gardes du corps. Cet été, les gardes du corps sont certainement là, mais le couple présidentiel est venu à Marseille en cachette. Cachette trouvée par nos confrères de La Provence.

Ce samedi soir, la présence des Macron à Marseille est donc dévoilée sur Internet. Profiteront-ils de leur séjour ? Trouveront-ils l'eau de mer fraîche et l'eau de la piscine tempérée ? Nous aimerions interviewer le couple sur ses impressions marseillaises... Mais il est en vacances ! Et comme les vacances sont ô combien sacrées en France, nous souhaitons au Président de la République et à son épouse un excellent repos marseillais avant une rentrée peut-être... chargée. 


Un reportage de Valérie Chenine et Roger Gasc :

Les Macron en vacances à Marseille
Le secret, gardé minutieusement par l'Élysée, n'aura pas tenu bien longtemps. Le Président de la République a choisi Marseille pour se reposer. Des vacances culturelles avec sa femme Brigitte.


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

10 personnes interpellées dans une opération antiterroriste en région PACA, parisienne et en Suisse

Près de chez vous

Les + Lus