Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Marseille : des Clefs d'or pour la Chef-concierge de l'InterContinental

Audrey Berr, chef concierge de L'interContinental, Clefs d'Or 2017 / © Vincent Lucas
Audrey Berr, chef concierge de L'interContinental, Clefs d'Or 2017 / © Vincent Lucas

La marseillaise Audrey Berr vient d'être admise dans la prestigieuse association encore largement dominée par la gente masculine.

Par Mariella Coste

Une femme membre des Clefs d'or

Audrey Berr, un marseillaise de 36 ans, vient d'être admise dans la prestigieuse association les Clefs d'or, créé en 1929. La jeune femme est Chef-Concierge de l'InterContinental Marseille à l' Hôtel Dieu depuis 2012.
Elle devient l'une des rares femmes distinguée au sein d'une profession encore largement dominée par la gente masculine... En effet, les femmes aux Clefs d'Or se comptent sur les doigts d'une main en France, alors qu'il y a 400 membres !
Elle a dûe être cooptée par 3 parrains eux-mêmes membres de cette association pour passer un entretien très poussé sur les aptitudes liées au métier.
Enthousiaste mais humble, elle est fière d'avoir obtenu les Clefs d'or, maintenant accrochées à sa veste :

C'est une grande satisfaction sur le plan personnel, pour l'hôtel et pour Marseille" 

Passionnée de voyages et de découverte, Audrey Berr a commencé sa carrière en tant qu' hôtesse de l'air en Suisse et au Japon. De retour en France en 2005, elle fait ses premiers pas dans le métier de concierge à Paris, et pour elle, c'est la révélation. Elle se rappelle :

Je devais répondre à toutes sortes de demandes : dénicher le meilleur restaurant de Tombouctou, obtenir des places Carré or pour le concert de Madonna en dernière minute, affréter cinq hélicoptères en moins de 24 heures ou dénicher une chèvre naine en guise de cadeau un anniversaire ..."


En 2012 Audrey Berr apprend l'ouverture prochaine à Marseille de l'InterContinental : une belle occasion de revenir dans sa ville natale !
Elle est nommée Chef-Concierge du prestigieux établissement cinq étoiles qui a ouvert ses portes le 3 mai 2013... le jour de son anniversaire.

Les concierges ont une discrétion légendaire et sont tenus au secret professionnel.
Leur mission : se plier en quatre pour de riches clients et répondre à tous leurs désirs... Tout un programme...

Sur le même sujet

22 familles du Carimaï déposent plainte

Près de chez vous

Les + Lus