Marseille : une comédienne appelle à la solidarité pour son spectacle au off d'Avignon

Aurélie Imbert est comédienne. Son dernier spectacle empreint de l'âme de Shakespeare a été sélectionné au festival off d'Avignon. Mais le prix de la location de salle est trop élevé pour elle. Elle appelle à la solidarité par le financement solidaire. 

Par Ghislaine Milliet

Une comédienne marseillaise Aurélie Imbert lance une campagne de participation financière pour l'aider à participer au festival off d'Avignon cet été. Son spectacle, "Le songe d'une femme de ménage" titre proche du "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare, s'imprègne de la poésie de l'écrivain anglais. 
Elle y interprète plusieurs personnages. Et signe tout autant le texte que la mise-en-scène.


Je suis seule en scène pour interpréter une dizaine de personnages issus de l'univers shakespearien, en alliant la magie du texte originel et une réécriture incisive et envoûtante.


La pièce est déjà jouée dans les écoles, les universités et les théâtres de la région, et elle a été sélectionnée au Off d'Avignon.
Aurélie n'a pas les moyens financiers de payer la location de la salle, de l'ordre de 5000 euros. Elle espère donc mobiliser autour d'elle une communauté par le site kissbankbank pour financer son projet théâtral.
Si tout se passe bien pour la jeune comédienne, son spectacle partira en tournée à l'internationale l'an prochain.
Le personnage principal de la pièce s'appelle Telmah :


elle est femme de ménage polonaise employée dans un théâtre où se répète actuellement" La Nuit des Rois", et elle va se prendre au jeu de l'illusion via les costumes qu'elle range, le temps d'un songe durant lequel elle sera tous les personnages.

Aurélie a posté une vidéo sur You tube, afin que ceux qui la soutiennent puissent se faire une idée de la qualité artistique de son ouvrage. 

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Résumé conducteur fou à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus