Marseille: Dylan Rocher de retour au Mondial à pétanque après 3 ans d'absence

Dylan Rocher à l'oeuvre au Mondial des Volcans aux bughes / © Maxppp
Dylan Rocher à l'oeuvre au Mondial des Volcans aux bughes / © Maxppp

Le Manceau Dylan Rocher fait son retour au Mondial à pétanque après 3 années d'absence. Il formera une triplette avec Henri Lacroix et Stéphane Robineau. Dylan Rocher a déjà gagné à 3 reprises le Mondial à pétanque.

Par Sophie Accarias

Pour tous les amateurs de pétanque la nouvelle est plus que bonne : elle est merveilleuse. Absent depuis 3 ans du parc Borély et du Vieux- Port, le Manceau Dylan Rocher fait cette année son grand retour pour la 56 ème édition du Mondial à pétanque. Le jeune homme de 26 ans, considéré par beaucoup comme un des meilleurs tireurs du monde, avait deserté les allées du parc Borély en raison d'une discorde entre son sponsor et l'organisation du Mondial. Une brouille aujourd'hui complétement oubliée. Dylan Rocher sera donc là pour, on s'en doute, aller le plus loin possible.

Une triplette d'enfer


Avec Stéphane Robineau et Henri Lacroix, ils vont former une des triplettes les plus en vue de cette édition 2017. "Maître" Henri Lacroix a d'ores et déjà réalisé une saison exceptionnelle : il est champion d'Europe et a remporté en Belgique, en avril dernier, le titre mondial en doublette. De son côté Stéphane Robineau est quadruple vainqueur du Mondial (2007, 2010, 2011, 2013).
Le coup d'envoi de cette édition sera donné le dimanche 2 juin dans les allées du parc Borély. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Jouques, "Territoire zéro chomage"

Près de chez vous

Les + Lus