Marseille : un feu d'appartement fait 16 blessés

© Photo BMPM
© Photo BMPM

Un incendie survenu vendredi soir dans un appartement d'un immeuble du 3 ème arrondissement, a provoqué l'intoxication par les fumées d'une quinzaine de personnes. Une cinquantaine d'habitants de cet immeuble de 10 étages a dû être évacuée.

Par Ghislaine Milliet

Il était 18h38, hier soir, lorsque les marins-pompiers de Marseille sont alertés pour un feu d’appartement à l’habitation Gyptis 1, située au 9 rue Cristofol, (3ème).
Rapidement arrivés sur place, lessecours constatent une épaisse fumée s’échappant d’un appartement au 4ème étage d'un immeuble de 10 étages. De nombreuses personnes sont aux fenêtres, bloquées par les fumées qui se sont engouffrées dans les communs.
© Photo BMPM
© Photo BMPM

Les marins pompiers s'attachent à éteindre le sinistre dans l’appartement et à évacuer le reste de l’immeuble en proie aux fumées. En tout, 47 personnes sont évacuées.
Plusieurs d'entre elles ayant inhalé de la fumée sont examinées par les médecins du bataillon. Ils comptent 16 blessés, dont un grave. 12 personnes sont transportées dans les hôpitaux marseillais.
Quatorze appartements du 4ème étage ont été déclarés non habitables, et les occupants devront être relogés


Sur le même sujet

Résumé conducteur fou à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus