Marseille : Gaudin ne se représentera pas en 2020

© Maxppp
© Maxppp

Dans un entretien publié par nos confrères de la Provence, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin annonce qu'il ne se représentera pas aux prochaines municipales de 2020. 

Par GG avec AFP

Le maire Les Républicains (LR) de Marseille, Jean-Claude Gaudin, qui est à la tête de la deuxième ville de France depuis 1995 et exerce en ce moment son quatrième mandat a confirmé à nos confrère du quotidien La Provence qu'il ne souhaitait pas se représenter en 2020.  

J'ai donné toute ma vie à ma ville de Marseille mais il y a un moment où il faut s'arrêter J'ai donc décidé que je ne me représenterai pas en 2020. Que d'ici là mes amis se mettent d'accord sur un nom. 

A dit le maire de Marseille en évoquant sa succession. 

Ses deux plus fidèles lieutenants, Yves Moraine, président du groupe LR à la mairie  éliminé au premier tour lors des dernières législatives et Dominique Tian, premier adjoint battu lui aussi mais au deuxième tour des legislatives, sont souvent présentés comme des successeurs potentiels. Mais ces derniers revers éléctoraux pourraient rebattre les cartes. D'autant que Guy Teissier, réélu député dans la 6ème circonscription des Bouches-du-Rhône pourrait se tenir en embuscade. Bref la succession est ouverte...
Jean-Claude Gaudin par ailleurs président de la métropole Marseille-Aix-Provence avait déjà annoncé qu'il quitterait le Sénat le 1er octobre 2017 en raison de l'interdiction du cumul de mandat. 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Jouques, "Territoire zéro chomage"

Près de chez vous

Les + Lus