Marseille : les hôpitaux en voie de guérison ?

© Maxppp
© Maxppp

La direction de l'AP-HM fait le bilan de l'année 2016 et expose ses projets pour l'année en cours : travaux de modernisation des sites ou encore mise en place d'une gestion par pôle. Des annonces qui arrivent dans un climat social tendu dans les hôpitaux de Marseille.

Par Gilles Guérin

La direction de l'AP-HM a dressé le bilan de l'année écoulée et évoque ses projets pour l'année 2017. Parmi eux, des travaux de modernisation des sites ou encore la déconcentration du fonctionnement avec une gestion  par pôle. Des annonces qui arrivent dans un climat social tendu dans les hôpitaux de Marseille.
D'autant que sur la question du manque d'effectifs sur les sites hospitaliers, la direction l'explique par un taux d'absentéisme hors normes... Il y aurait selon elle pas moins de 200 agents absents chaque jour !
De leur côté, les syndicats ne siègent plus dans les instances depuis début novembre.
Les hôpitaux de Marseille à bout de souffle ?
Projets de rénovation immobilière, gestion de proximité et problème d’absentéisme... La direction de l'AP-HM dresse le bilan de l'année écoulée et évoque les chantiers à venir. Reportage de Pauline Pidoux et Emmanuel Zini. En interview : Catherine Geindre, directrice générale de l'AP-HM et Audrey Jolibois, secrétaire générale FO à l'AP-HM.


Sur le même sujet

Levothyrox : action collective dans le Vaucluse

Près de chez vous

Les + Lus