Marseille : un jeune pyromane incarcéré pour 8 incendies volontaires à Fos-sur-Mer et Istres.

© Pompierss 13
© Pompierss 13

Un jeune homme âgé de 19 ans, soupconné d'avoir provoqué au moins 8 incendies volontaires  à Istres et à Fos sur Mer, a été mis en examen et incarcéré à Luynes. Le pyromane risque 15 ans de prison. Il pourrait avoir allumé  au moins 5 autres incendies

Par JP avec Afp

Un jeune homme, âgé de 19 ans, a reconnu pendant sa garde à vue à Marseille, être l'auteur de 8 incendies volontaires.  Il a notamment admis sa responsabilité dans l'incendie, qui, les 1er et le 2 août dernier, avait ravagé 30 hectares de végétation à Istres. Le jeune pyromane , arrêté mercredi, vient d'être mis en examen  pour :

destruction par incendie de bois ou forêt de nature à exposer des personnes à des dommages corporels et à causer des dégâts irréversibles à l'environnement.

Originaire d'Istres, il a été placé en détention au centre pénitentiaire de Luynes, près d'Aix-en-Provence. Il agissait avec un simple briquet et prenait un certain plaisir à voir les secours et les pompiers se déployer pour lutter contre les flammes. Il est soupconné  d'être impliqué dans plusieurs autres départs de feu survenus  entre entre les 25 mai et 24 juin 2017, dans les communes d'Istres et de Fos-sur-Mer.  L'incendiaire, dont les actes ont causé des dégâts importants, (120 hectares parcourus, 10 voitures brulées, ainsi qu'une école) risque 15 ans de prison. 
 

Cette série de départs de feux créait un sentiment d'inquiétude près des populations des zones concernées

 a indiqué la DDSP dans un communiqué.

Près de 40 enquêteurs avaient été mobilisés afin d'identifier l'auteur des incendies. Ces incendies avaient eu lieu juste avant la grande période de sécheresse de juillet qui a provoqué, dans le sud-est de la France et la Corse, des incendies à répétition ravageant plus de 7.000 hectares de végétation.



A lire aussi

Sur le même sujet

Résumé conducteur fou à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus