Marseille : Thomas Voeckler, le champion cycliste, joue dans Plus Belle la Vie sur France 3

Thomas Voeckler en mai 2017. / © Michel THOMAS/Maxppp
Thomas Voeckler en mai 2017. / © Michel THOMAS/Maxppp

La célèbre série à succès de France 3, tournée à Marseille, ajoute à son générique le nom de Thomas Voeckler. Le champion cycliste va jouer son propre rôle dans une intrigue où il est question du Tour de France. Diffusion en juillet. 

Par Jacques Paté

Plus belle la Vie à l'heure du Tour de France ! Les ruelles du Panier et les studios de la Friche de mai  à Marseille vont accueillir Thomas Voeckler pour le tournage de plusieurs épisodes du feuilleton Plus Belle la Vie sur France 3. Le champion cycliste va donner la réplique à Roger , Mélanie, Léo, Myrta, Blanche, Louna ...
C'est ce qu'indiquent nos confrères de l'Equipe et de Téléstar. Thomas Voeckler jouera son propre rôle , il va entraîner le commissaire Léo Castelli, qui a décidé de courir  un contre-la-montre se disputant à Marseille. De la fiction à la réalité, il n'y a qu'un pas. Marseille accueille effectivement le 22 juillet un contre la montre du Tour de France, Les épisodes seront diffusés courant juillet, au moment de l'épreuve  cycliste phare. Thomas Voeckler, 37 ans, mettra un terme à sa carrière sportive à l'issue du Tour de France. Une carrière d'acteur s'entrouve peut-être pour le coureur alsacien de Direct Energie s'il se montre aussi brillant devant les caméras que sur les routes! 

Sur le même sujet

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus