Marseille : l'utopique métro Capitaine Gèze

Les nord de Marseille accessible en métro? Pas avant 2018 au moins
Les nord de Marseille accessible en métro? Pas avant 2018 au moins

En 2015, la ligne 2 du métro de Marseille devait avoir son terminus la station "Capitaine Gèze", dans le 15e. En 2017 ... rien n'est fait. Les 900 mètres de ligne supplémentaire, promises en 2010, qui devaient permettre de rejoindre Bougainville à Capitaine Gèze sont une nouvelle reportés à 2018.

Par Valérie Smadja

C'est un nouveau serpent de mer...l'extension de la ligne 2 du métro de Marseille ne sera pas avant 2018...enfin peut-être. Les travaux de construction de la  future station "Capitaine Gèze" devaient commencer fin 2013. Cette station devait être un pôle d'échanges multimodal pour relier plus tard l'hôpital Nord.

Une bonne idée sur le papier... sauf que, techniquement et politiquement, le dossier de l'extension du métro vers les quartiers nord reste compliqué. Tout semble prêt de la structure aux escalators en passants par les rails. Selon La Provence, le maitre d'oeuvre Artelia est mis en cause par les élus.
Aujourd'hui, la station de métro toute neuve, avec un pôle multimodal et 3 niveaux de parking... manque que les passagers.

metro station "Capitaine Gèze"à l'arret
la ligne 2 du métro de Marseille devait avoir son terminus la station "Capitaine Gèze", dans le 15e. Pas avant 2018 - robert papin

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Descendants de poilus et 11 novembre

Près de chez vous

Les + Lus