Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Noyades à Marseille : l'enquête se poursuit

Dans quelles circonstances sont morts les deux jeunes gens dont les corps ont été retrouvés hier, flottant dans la mer,  à Marseille ? L'enquête est en cours, mais des témoignages apportent quelques éclairages sur ce drame.

Par Ghislaine Milliet

La police de la division sud de Marseille enquête sur la mort de deux jeunes gens hier à Marseille. Le corps d'un homme de 25 ans a d'abord été retrouvé dans la mer, vers 13h à la Madrague-Montredon.
Celui d'une femme d'une vingtaine d'années a été découvert une heure plus tard, flottant à la Pointe-rouge, à quelques centaines de mètres du premier. Une pagaie double a également été découverte à la surface de l'eau, non loin.
Selon un employé de restaurant de la Pointe-Rouge qui a assisté à l'intervention des pompiers, "la jeune femme portait un survêtement, des baskets et un gilet de sauvetage". 
La police avait déjà précisé hier le port du gilet de sauvetage constaté chez les deux victimes. 
Selon un membre de la Bonne Mère, le bateau marseillais de la SNSM, spécialisé dans le sauvetage en mer, il est extrêmement difficile d'avoir la tête sous l'eau lorsque l'on porte un gilet de sauvetage. Ce sauveteur qui était justement en mission en mer hier, précise que la mer était calme. 
Une mer calme, mais froide en raison de la baisse des températures. Les deux jeunes gens pourraient être morts de froid dans l'eau.
Par ailleurs, un kayack a été retrouvé flottant près des îles du Frioul hier. Il pourrait avoir un lien avec les deux jeunes gens.
L'enquête se poursuit pour tenter d'élucider les circonstances de ce drame.

Sur le même sujet

L'histoire du fameux tapis rouge du festival de Cannes

Près de chez vous

Les + Lus