La Poste Marseille Canebière fermée jusqu'au 22 mai, les agents dénoncent les incivilités

Une affichette explique la colère des agents sur la porte du bureau de Poste Marseille Canebière. / © F3
Une affichette explique la colère des agents sur la porte du bureau de Poste Marseille Canebière. / © F3

Le bureau de la Poste de Marseille Canebière restera fermé jusqu'au 22 mai. Les agents se plaignent des incivilités quotidiennes et demandent des mesures d'urgence pour assurer plus de sécurité dans l'agence. 

Par Annie Vergnenegre

Des bagarres entre clients, des insultes...  


Les jours d'affluence au petit bureau de poste de Marseille Canebière, les agents redoutent le pire. Depuis la semaine dernière, ça n'a pas arrêté. Deux incivilités violentes le samedi 6 mai, rebelote le lendemain du jour férié, le mardi. Même chose le mercredi. Un client a été vu avec un opinel à la main. Les agents ont immédiatement fait valoir leur droit de retrait. A la reprise du travail le vendredi, pas d'amélioration. Une nouvelle agression a conduit à la fermeture du bureau jusqu'au 22 mai. Le personnel est à bout. 

Des travaux nécessaires


"Il y a urgence que la Poste prenne les mésures nécessaires pour que les agents travaillent dans des conditions acceptables", estime la délégué de Sud, Magali Lacroix-Ferrier, représentante au CHSCT. Le syndicat demande des travaux pour agrandir la salle d'accueil du public et du personnel pour prendre en charge les clients. "Il faut par exemple les accompagner aux automates, explique-t-elle, la Poste a mis en place des concepts qui ne sont pas adaptés à la clientèle du quartier, un public en difficulté,  qui a besoin d'aide"
Magali Lacroix-Ferrier Syndicat Sud
Le syndicat dénonce les incivilités à répétion dont sont victimes les agents de La Poste Marseille Canebière. - Estelle Matthieu et Malik Karouche
En attendant, le bureau est fermé et les clients sont priés de se rendre au bureau voisin, Traverse Saint-Bazile pour leurs recommandés et colis.

Sur le même sujet

Jouques, "Territoire zéro chomage"

Près de chez vous

Les + Lus