Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Projet d'attentat : les trois hommes interpellés se sont vus au moins une fois à Marseille

L'homme a été interpellé alors qu'il dormait chez ses parents, dans ce HLM / © France 2
L'homme a été interpellé alors qu'il dormait chez ses parents, dans ce HLM / © France 2

Les trois hommes qui ont été interpellés hier à Marseille, en région parisienne et à Clermont-Ferrand s'étaient rencontrés au moins une fois dans la cité phocéenne. L'interpellation à Marseille a eu lieu résidence de la Campanule dans le 11ème arrondissement.

Par Karine Bellifa

Leur projet d'attentat semblait très avancé selon les enquêteurs. Les trois hommes s'étaient recncontrés au moins une fois à Marseille. Le premier a été interpellé hier dans un HLM de la résidence la Campanule dans le 11ème arrondissement de Marseille. C'est un homme de 25 ans qui dormait chez ses parents Les voisins ont été réveillés à 6h du matin par l'interpellation. ils sont surpris de cette arrestation dans cette famille tranquille et sans histoire selon eux. 

C'est un jeune homme normal qui s'habille comme nous tous"


raconte une voisine.
Un présumé terroriste arrêté à Marseille
Leur projet d'attentat semblait très avancé selon les enquêteurs. Les trois hommes s'étaient recncontrés au moins une fois à Marseille. Le premier a été interpellé hier dans un HLM de la résidence la Campanule dans le 11ème arrondissement de Marseille. C'est un homme de 25 ans qui dormait chez ses parents, dans HLM.

Le deuxième homme a été arrêté à Clermont-Ferrand et le troisième en région parisienne. L'enquête a été ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris. Les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 6 jours, à l'issue les trois hommes peuvent être présentés à un juge du pôle anti- terroriste de Paris.



A lire aussi

Christian Estrosi réélu maire de Nice

Près de chez vous

Les + Lus