Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

RTM : les chauffeurs courent pour leurs salles de sport

Ils courent pour dénoncer la décision de la direction de supprimer leur salle de sport. / © Estelle Mathieu, France 3 Provence-Alpes
Ils courent pour dénoncer la décision de la direction de supprimer leur salle de sport. / © Estelle Mathieu, France 3 Provence-Alpes

Les chauffeurs de la RTM on trouvé comme moyen de contestation le semi-marathon. Par ce moyen ils dénoncent la décision de la direction de suprimer leur salle de sport. Ils ont effectué 20km entre les trois dépôts jusqu'au siège de la régie des transports à la Joliette.

Par Sidonie Canetto

C'est insolite mais vrai, les chauffeurs de la RTM ont chaussé leurs baskets et pour certains leurs vélos. Ils sont partis à 7h30 pour 20 km dans Marseille, en passant par les 3 dépots  pour arriver devant le siège de la régie des transports à la Joliette. L'idée était de contester la décison "radicale" selon eux de la direction de fermer les salles de sports dédiées aux salariés dans les dépôts.
Une autre manière de manifester . Ils ont fait circuler une pétition qui aurait recueilli plus de 1000 signatures parmi les quelques 3000 salariés.
Selon la direction, ce sont pour des raisons de sécurité que les salles ont été fermées. Installées sur des sites privés, des personnes non-salariés venaient profiter des infrastructures.
Pour les salariés, ces salles de sports étaient très utiles, notamment pour évacuer le stress lié à leurs conditions de travail. Une décision paradoxale au moment où Marseille est capitale du Sport 2017.
En 2016, environ 500 salariés fréquentaient assidûment ces salles de sport. 

Un semi-marathon en contestation
Les chauffeurs de la RTM on trouvé comme moyen de contestation le semi-marathon. Par ce moyen ils dénoncent la décision de la direction de suprimer leur salle de sport. Ils ont effectué 20km entre les trois dépôts jusqu'au siège de la régie des transports à la Joliette. Intervenants: Hosni Rahali Chauffeur de Bus RTM, Thierry Nutrella Chauffeur de Bus RTM, Patrice Cuellar Chauffeur de Bus RTM, Jean-Noèl Rizzoto Chauffeur de Bus RTM. Reportage : MATHIEU Estelle , KAROUCHE Malik et DESPRETZ Annette.

 

Sur le même sujet

L'enduro VTT - Série : les sports extrêmes en Côte d'Azur (4/4)

Près de chez vous

Les + Lus