Les taxis marseillais ont mis fin à leur mouvement

Les taxis sont partis en cortège vers Gardanne, où est attendu le ministre de l'économie, Emmanuel Macron. / © G. Milliet
Les taxis sont partis en cortège vers Gardanne, où est attendu le ministre de l'économie, Emmanuel Macron. / © G. Milliet

Les taxis marseillais, qui occupaient la place Castellane au centre de la cité phocéenne, ont mis fin à leur mouvement vendredi en milieu d'après-midi. Les manifestants ont quitté la place vers 16 heures.

Par @annelehars

"Nous avons quitté la place Castellane à 15h50", a déclaré à l'AFP le secrétaire général du syndicat des taxis marseillais, Rachid Boudjema.  
"Le Premier ministre nous a donné une garantie, une parole, on va voir ce que ça va donner sinon on remettra ça en montrant les dents, c'est-à-dire en bloquant la ville", a-t-il prévenu.

Reportage GARAUDE Astrid, POITEVIN Alban, BLANC Véronique et PAUL Anne :

Les taxis marseillais mettent fin à leur mouvement
Les taxis marseillais, qui occupaient la place Castellane au centre de la cité phocéenne, ont mis fin à leur mouvement vendredi en milieu d'après-midi. Les manifestants ont quitté la place vers 16 heures.
Intervenant : Jean-Luc Fregier Syndicat des taxis Alliance 13

L'occupation avait débuté mardi dernier :

Manifestation ce mardi à Marseille : les taxis bloquent la circulation

Les chauffeurs de taxis ont levé vendredi la mobilisation entamée trois jours plus tôt, après l'engagement pris par Manuel Valls de renforcer les contrôles de VTC.
- avec AFP -

A lire aussi

Sur le même sujet

Deux fans de Céline Dion à Nice (06)

Près de chez vous

Les + Lus