Tour de France à Marseille : Bardet peut-il chercher le maillot jaune ?

© MaxPPP
© MaxPPP

L'étape 20 du Tour de France arrive enfin à Marseille où des centaines de milliers de spectateurs sont attendus dans la cité phocéenne. Romain Bardet, véritable chouchou du public, pointe à 23 secondes du maillot jaune, Chris Froome. Un espoir pour aujourd'hui ? Tout est possible. 

Par Jordan PIOL-SPERANZA

Dans le sport il ne faut jamais perdre espoir. Nul doute que Romain Bardet saura s'inspirer des mots du président Emmanuel Macron à son égard, "la victoire finale se jouera au mental". Le deuxième au classement général n'est logiquement pas le favori de ce contre-la-montre. Romain Bardet a toujours eu des résultats trés moyen sur ce type de parcours, voir même exécrable. Mais l'exploit est si proche qu'il aura tout une ville derrière lui sur cette portion de 22,5 kilomètres.

Il faudra également espérer que son adversaire du jour, Christopher Froome, fasse preuve de malchance...

Une crevaison ou une chute, et le Tour de France est relancé 

"Le malheur des uns fait le bonheur des autres", ce proverbe de Voltaire sera sans doute dans les têtes des millions de français devant leurs écrans. Pour espérer une victoire finale de Romain Bardet sur les Champs-Élysées à Paris, Froome devra malheureusement chuter... ou crever. 
Sur un contre-la-montre, le maillot jaune s'est toujours montré supérieur à ses adversaires directs et rien ne semble pouvoir l'arrêter aujourd'hui. Pas même la pente extrêmement raide qui mène à la Bonne mère. 

Romain Bardet aura donc à coeur de créer un des plus grands exploits du sport français. Et si il n'y arrive pas, il faudra au moins sauver la deuxième place, car le colombien Rigoberto Uran est à 6 petites secondes au général...

Sur le même sujet

Lucien Favre en conférence de presse

Près de chez vous

Les + Lus