Tour de France à Marseille : la revue de presse de ce dimanche 23 juillet

Romain Bardet qui s'élance du Vélodrome ce samedi 22 juillet. / © MaxPPP
Romain Bardet qui s'élance du Vélodrome ce samedi 22 juillet. / © MaxPPP

Après le passage du Tour de France ce samedi à Marseille, l'ensemble des journaux jugent cette étape réussie pour la ville. Mais un stade d'avantage rempli aurait pu éteindre certaines polémiques...

Par Jordan PIOL-SPERANZA

Hier, lors de ce contre-la-montre, des observateurs ont été étonnés par la faible affluence de l'Orange Vélodrome. Avant le début de l'étape, les organisateurs ont assuré que 55 000 billets avaient été retirés. Finalement 45 000 personnes seulement ont foulé les travées de l'enceinte marseillaise...sur toute la journée. C'est sur cet angle extra-sportif que le site 20 minutes Marseille s'est penché. Si il juge une ambiance "au rendez-vous", il note tout de même une ambiance "décevante" pour un evènement comme le Tour de France. 

A contrario, La Provence juge cette étape "magique". Le quotidien régional a vu dans cette étape "un des plus beaux chronos de l'histoire de la Grande boucle" où "des milliers de Marseillais" se sont donnés rendez-vous. 



RTL sport a décidé de retenir l'essentiel, Christopher Froome est toujours maillot jaune. Idem pour La Croix pour qui "Christopher Froome est tout près de la victoire finale".

L'Équipe s'est concentré quant à lui sur la performance de Romain Bardet. Hors de forme dans ce chrono, le coureur français sauve sa place du podium "d'un souffle" pour le magazine sportif. Pour France Info, même son de cloche, Bardet prend la troisième place "d'un fil".




Sur le même sujet

Jouques, "Territoire zéro chomage"

Près de chez vous

Les + Lus