Un trafic de drogue “Drive” démantelé dans la cité Bassens à Marseille

9,4 kilo de résine de cannabis et d'herbe, de l'argent liquide et des armes ont été saisis à la cité Bassens à Marseille. / © police 13
9,4 kilo de résine de cannabis et d'herbe, de l'argent liquide et des armes ont été saisis à la cité Bassens à Marseille. / © police 13

Cinq personnes ont été interpellées après le démantèlement d'un trafic de stupéfiants dans la cité Bassens, dans le 15e arrondissement de Marseille. Les dealers approvisionnaient leurs clients avec un service de livraison en Drive directement dans les voitures. 

Par Annie Vergnenegre

Le client venait en voiture passer commande, sans se donner la peine de quitter le volant. Des petites mains assuraient le service, comme dans un Drive pour livrer la marchandise directement à la voiture. La marchandise en question était de la résine de cannabis.

Les enquêteurs de la surêté départementale et de la brigade des stupéfiants ont travaillé conjointement pendant trois mois pour venir à bout de ce trafic de stupéfiants qui tournait efficacment sur la cité Bassens, une cité du 15e arrondissement de Marseille, depuis un bon moment. La surveillance discrète des policiers les a conduit jusqu'au lieu où était cachée la drogue.

Le 10 janvier dernier, une opération de police a permis d'interpeller les têtes du réseau et leurs lieutenants, cinq hommes d'expérience, âgés de 35 à 40 ans. Les perquisitions ont permis de saisir 9,4 kilos de résine de cannabis et d'herbe, près de 11.000 euros en liquide, deux fusils de chasse, un pistolet automatique 9mm et des munitions. 

A l'issue de leur garde à vue, vendredi, les cinq supsects ont été présentés à un magistrat, mis en examen et écroués. 

Sur le même sujet

Filière djhadiste à Menton : qui étaient les hommes arrêtés ?

Près de chez vous

Les + Lus