Jean-Claude Gaudin, élu président de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Election du président de la métropole au palais du Pharo à Marseille. / F3 Emmanuel Zini
Election du président de la métropole au palais du Pharo à Marseille. / F3 Emmanuel Zini

C'est un nouveau départ pour la Métropole Aix-Marseille-Provence. Ce jeudi matin le conseil métropolitain ont procèdé à l'élection du président au palais du Pharo à Marseille. Sans suprise, Jean-Claude Gaudin vient d'être élu.

Par Annie Vergnenegre

Quatre mois après l'élection précipitée de Jean-Claude Gaudin, candidat unique, à la tête de la métropole Aix-Marseille-Provence, c'est retour à la case départ. Ce jeudi matin, le conseil métropolitain a été convoqué au palais du Pharo pour procéder à un nouveau vote.
L'élection retransmise sur les écrans. / F3 Emmanuel Zini
L'élection retransmise sur les écrans. / F3 Emmanuel Zini
Cette fois quatre candidats ont postulé au fauteuil de président, outre le sénateur-maire de Marseille qui se représente, sont en lice le député-maire de Martigues (PCF), Gabriel Charroux, le maire FN du 7e secteur de Marseille, Stéphane Ravier, et la socialiste Florence Masse. 

Chaque candidat a pris la parole pour défendre son projet avant que les conseillers ne soient appeler à voter à bulletin secret. Et à 12h, sans grande surprise, Jean-Claude Gaudin a officiellement été élu, ou réélu, président de la nouvelle métropole.

Vos commentaires

La niçoise Denise Perrier, Miss Monde 1953, et 1ère Miss Monde française

Actualités locales

Les + Lus