Plan-de-Cuques : des équipements publics sont inutilisables depuis plusieurs années

Dans cette commune des Bouches-du-Rhône, deux équipements publics sont inexploitables à cause de divers malfaçons.
Dans cette commune des Bouches-du-Rhône, deux équipements publics sont inexploitables à cause de divers malfaçons.

Un pôle culturel flambant neuf, une maison des associations rutilante et pourtant aucun de ces bâtiments publics n’est exploitable. Inondations, chantiers inachevés, malfaçons…Dans la commune toutes les parties se renvoient la balle.

Par Astrid Garaude

A Plan-de-Cuques deux beaux et grands équipements sont inutilisables. Les rampes pour handicapés ne sont pas aux normes, l'eau s'est infiltrée dans les murs, les travaux ne répondent pas au cahier des charges. Ainsi les équipements sont fermés, pour certains depuis plusieurs années.

Dans cette affaire, difficile de pointer une responsabilité, chacun se renvoie la balle. Pour Jean-Pierre Bertrand, le maire de Plan-de-Cuques, ce sont des problèmes de chantiers mais pour son principal opposant il n’en est rien. Laurent Simon (LR) dénonce une politique d’austérité qui a fini par nuire au service public.
Plan-de-Cuques : malfaçons, inondations, plusieurs bâtiments publics sont inutilisables
A Plan de Cuques deux beaux et grands équipements sont inutilisables. Les rampes pour handicapés ne sont pas aux normes, l'eau s'est infiltrée dans les murs, bref les travaux ne répondent pas au cahier des charges et les équipements sont fermés. La faute à pas de chance, aux artisans ou à la municipalité ? Intervenants : Jean-Pierre Bertrand - maire (SE) de Plan-de-Cuques Laurent Simon - conseiller municipal (LR) Plan-de-Cuques Nathalie DEUMIER / Emmanuel ZINI / Martine MORAND  - France 3 Provence-Alpes - France 3 Provence-Alpes

 

Sur le même sujet

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus