Saint Remy de Provence: Le semencier HM Clause y étudie le melon de demain

Le melon sous toutes les coutures ! / f3
Le melon sous toutes les coutures ! / f3

Il y a 7 ans les semenciers français Vilmorin et Clause fusionnaient avec l'américain Harris Moran pour devenir l'un des plus grands producteurs mondiaux de semences potagères. La nouvelle société, HM Clause a conservé Saint Rémy de Provence comme l'un de ses deux sites de recherche.

Par @annelehars

HM Clause, ce nom ne vous dit sûrement rien mais c'est l'un des plus grands semenciers de la planète."Numéro un" dans la vente de semences de melon dans le monde. C'est à Saint Rémy de Provence, dans les Alpilles que cette société franco-américaine a installé depuis 50 ans son plus grand centre de sélection des espèces de melon.

On y sélectionne notamment, depuis 50 ans, les espèces de melon. Pour les 50 ans, la presse a été autorisée à visiter ces lieux très secrets.

Reportage ESNAULT Laurent, SCHUFFENECKER Xavier et BURLAUD Nicolas :

Découverte des semences de demain
Intervenants : Frank Delangen - Sélectionneur, Isabelle Justafre - Chargée recherche phyto pathologie, Mark Stowers - Directeur recherche et développement.

Le melon, fruit ou légume ?

En dépit de son parfum sucré, le melon n’est pas un fruit. Appartenant à la famille des cucurbitacées, comme la courgette ou le potiron, il s’agit d’un légume. Et, avec une saison concentrée sur quelques mois seulement, c’est même le troisième légume le plus consommé des Français !
Plus d'infos et de recettes...sur le melon !

Vos commentaires

Sur le même sujet

La niçoise Denise Perrier, Miss Monde 1953, et 1ère Miss Monde française

Actualités locales

Les + Lus