L' usine de William Saurin à l'abandon à Gémenos

© Alban Poitevin / France 3 Provence Alpes
© Alban Poitevin / France 3 Provence Alpes

Depuis 15 jours la fabrique de pâtes Lorenzi est à l'arrêt. Après le décès de la propriétaire de cette filiale satellite de William Saurin, plus personne ne gére ce site, les 23 employés se sentent abandonnés.

Par Mariella Coste

Usine à l'abandon

Le site de Willaim Saurin à Gemenos est à l'abandon !
Depuis le 10 mai dernier, cette fabrique de pâtes fraîches est à l'arrêt. Plus de directives, plus de commandes. Les 23 salariés de l'usine sont inquiets. Ils ne savent même pas si ils seront payés à la fin du mois.

Une situation dûe au décès de Monique Piffaut l'une des plus grandes fortunes de France, propriétaire de cette filiale satellite de william Saurin. Un mandataire a été désigné par l'Etat pour gérer le groupe Turenne Lafayette.

Le reportage de Philippe Fabrègues et Alban Poitevin :
En interviewes : Stéphanie Eléon, responsable qualité chez Lorenzi ; Karim Mokhtari, chef d'équipe chez Lorenzi

Une usine de Gémenos à l'abandon
La fabrique de pâtes Lorenzi à Gémenos est à l'arrêt, après le décès de la propriétaire de cette filiale satellite de William Saurin, plus personne ne gére ce site , les 23 employés se sentent abandonnés. En interviewes : Stéphanie Eléon, responsable qualité chez Lorenzi ; Karim Mokhtari, chef d'équipe chez Lorenzi - Philippe Fabrègues et Alban Poitevin


Sur le même sujet

Attentat de Nice: un an de prison ferme pour l'ex-porte-parole de l'association de victimes

Près de chez vous

Les + Lus