Veolia recycle les panneaux photovoltaïques usagés

© Maxppp
© Maxppp

Veolia a décroché le premier contrat de traitement et de valorisation de panneaux photovoltaïques usagés en France. Le site installé à Rousset, dans les Bouches-du-Rhône, permettra de valoriser plus de 1.400 tonnes de matières d'ici à la fin de l'année 2017.

Par AV avec AFP

Véolia, spécialiste de la gestion des déchets s'ouvre à un nouveau marché. Le groupe vient de décrocher le premier contrat de traitement et de valorisation de panneaux photovoltaïques usagés en France auprès de l'organisme chargé d'en gérer le recyclage.

Triade Electronique va mettre en place cette première unité de traitement spécifique, installée sur le site de l'entreprise à Rousset dans les Bouches-du-Rhône.

Cette unité "permettra de valoriser plus de 1.400 tonnes de matières d'ici à la fin de l'année 2017", selon Véolia.

"Veolia anticipe une augmentation d'environ 40% chaque année des tonnages recyclés qui excéderont les 4.000 tonnes au terme du contrat en 2021",

souligne le groupe.

Plus de 55.000 tonnes de panneaux photovoltaïques sont installés en France et fin 2016, la puissance totale raccordée sur l'ensemble du territoire français se montait à 6,8 GW. Il est prévu que cette puissance triple pour atteindre 20,2 GW en 2023.


Sur le même sujet

Sérum anti-âge retiré du marché

Près de chez vous

Les + Lus