Canicule : les numéros indispensables

Le soleil règne sans partage aujourd'hui encore et les températures avoisinent les 40 degrés par endroits. / © France 3 Côte d'Azur
Le soleil règne sans partage aujourd'hui encore et les températures avoisinent les 40 degrés par endroits. / © France 3 Côte d'Azur

Face aux températures très élevées relevées sur la Côte d'Azur, le ministère de la santé rappelle qu'une plate-forme téléphonique d'information "canicule" a été activée depuis le début de l'été. 

Par Catherine Lioult

Le Sud-Est est aujourd'hui encore, écrasé par la chaleur, tous les départements de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur sont concernés et ils sont en alerte orange canicule selon la chaîne Météo.  Ces départements sont par ailleurs placés en vigilance orange canicule par Météo France.
Pour accéder à toutes les informations utiles, il vous faut composer le 0800 06 66 66. Il s'agit d'une plateforme téléphonique  gratuite "canicule info service" ouverte  tous les jours de 9h à 19h. Vous bénificierez de tous les conseils pour lutter contre les coups de chaleur.


Les personnes à risque


En période de canicule, des personnes sont identifiées comme étant particulièrement à risque.
Il s'agit des plus de 65 ans, des enfants de moins de 4 ans, des personnes malades ou handicapées  oue en grande précarité et des femmes enceintes.

Les personnes en grande précarité en danger en période de canicule

En cas de malaise, composez le numéro 15. Il vous permet  de joindre les urgences médicales. Vous serez mis en relation avec un médecin du SAMU et cela, 24h sur 24.


Les bons gestes




 Il est notamment recommandé de boire régulièrement de l'eau, de se rafraîchir  ( bras, visage sous le robinet ou avec un brumisateur). Il est fortement déconseillé de sortir aux heures les plus chaudes,  et d'éviter les efforts physiques. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Restauration au Vernet

Près de chez vous

Les + Lus